M. Mamadou Elimane KANE
M. Mamadou Elimane KANE
L’ISDL dispose d’une CIAQ fonctionnelle qui diagnostique régulièrement le fonctionnement de l’Institut et fait des recommandations allant dans le sens de l’amélioration de la qualité de ses prestations. La CIAQ séveloppe des stratégies et des outils pour mettre en œuvre la politique de qualité définie par les autorités de tutelle, en l’occurrence l’ANAQ-Sup (d’une part et le management stratégique de l’ISDL, d’autre part. Elle propose aux autorités de l’ISDL une « feuille de route » et des indicateurs quantitatifs et qualitatifs de mesure des résultats et des performances en matière de qualité; elle préparer, accompagner et superviser les processus d’autoévaluation institutionnelle et d’évaluation externe de l’ISDL et de ses programmes d’enseignement en vue de leur accréditation par l’ANAQ-Sup ou d’autres organismes internationaux de certification de qualité. Elle exploite les rapports d’auto-évaluation et les rapports d’évaluation externe en vue de proposer aux parties prenantes de l’ISDL, les stratégies de remédiation aux difficultés identifiées. Enfin, elle assure la fonction de veille en matière d’assurance qualité pour permettre au management stratégique de l’ISDL de capitaliser les expériences d’assurance qualité, d’améliorer ses processus décisionnels et d’accroître ses performances.